Mon hystérie lorsque je reçois ma box de Nos Curieux Voyageurs vous la connaissez déjà ! ^^
Aujourd’hui, je vous emmène en Australie. Les kangourous, le sable chaud et ce ciel bleu tout simplement magnifique, de quoi se détendre un lundi soir.
Connaissez-vous les biscuits ANZAC ?
ANZAC signifie Australian and New Zealand Army Corps. Il s’agit du corps armé formé de troupes australiennes et néo-zélandaises, unies pour la bataille des Dardanelles contre les Turcs pendant la Première Guerre mondiale. L’ANZAC Day est célébré chaque année en Australie et dans d’autres pays le 25 avril en commémoration de la bataille sanglante de Gallipoli contre l’armée ottomane en 1915. J’éviterai le topo historique 😀 mais pour résumé, ces biscuits également appelés soldiers’ biscuits furent élaborés afin de résister aux longs voyages entre la Nouvelle-Zélande et l’Europe.
On passe à la recette voulez-vous ? (tout ce que je n’ai pas utilisé dans la recette de base)
Ingrédients
- 200 g de flocons d’avoine
- 200 g de farine
- 200 g de noix de coco râpée
- 150 g de sucre en poudre
- 150 g de
golden syrup (à défaut, du miel ou dusirop d’érable) - 230 g de beurre
- 1/2 c. à c. de bicarbonate de soude
- 1 pincée de sel
10 cL d’eau bouillante (plus ou moins)
Mode d’emploi
- Préchauffer le four à 180°C.
- Mélanger tous les ingrédients solides.
- Mettre le beurre ainsi que le
golden syrupsirop d’érable dans une casserole et chauffer à feu doux en mélangeant jusqu’à frémissement, en s’assurant que le mélange soit parfaitement homogène. - Verser le contenu précédent aux ingrédients solides et mélanger à l’aide d’une spatule.
Ajouter l’eau bouillante progressivement.La pâte doit avoir une consistance équilibrée (ni trop souple, ni trop molle) afin de pouvoir former de petites boules.- Sur une plaque de cuisson garnie de papier sulfurisé, espacer les boules de pâtes de la taille d’une boule de ping-pong et les aplatir légèrement à l’aide d’un cuillère afin d’obtenir des cercles d’environ 1 cm de hauteur.
- Faire dorer les biscuits ANZAC entre 12 et 15 min.
On peut choisir d’obtenir des biscuits plus ou moins croquants en variant l’épaisseur des biscuits au moment de leur façonnage et jouer sur le temps de cuisson.
Ces biscuits se conservent plusieurs semaines dans une boîte métallique.
Savourezzzzz !!!!
Pour d’autres recettes encore plus gourmandes, rendez-vous dans la rubrique So Food ou sur ma chaîne Youtube 😉