Si vous m’avez suivi sur les réseaux sociaux, vous êtes au courant du fait que je m’étais rendue à l’invitation presse de la jolie marque Gulshaan Paris pour le lancement de la nouvelle collection Tribal Diaries in Paris. Après 40 minutes de retard (normal !) et la respiration haletante, nous nous y sommes rendu avec MonSieur pour y être chaleureusement accueilli avec un tote bag signé Gulshaan, rempli de goodies. Arrivés à bon port, voilà qu’on nous propose des places en VIP, juste au premier rang (le kiff quoi ! #mercibébé).
Les remerciements se font souvent à la fin mais moi je souhaite les faire au début. C’est sans doute cette chaleur humaine et un accueil digne de ce nom qui m’ont énormément touché lors de cet événement. Pour cela, un grand merci à Imaan, la fondatrice de Gulshaan ainsi qu’à toute son équipe. ♥
La marque & ses valeurs
Née en 2014, Gulshaan est une marque de vêtement qui a fait le choix de croiser éthique et modernité. Dans le monde de la modest fashion, elle sort du lot en employant des pakistanaises et pas n’importe lesquelles ! La marque offre l’opportunité aux femmes veuves ou divorcées de travailler et d’exprimer leur savoir-faire. En effet, les vêtements proposés sont cousus main, d’une qualité irréprochable et mettant en valeur les compétences de ces femmes afin qu’elles puissent subvenir à leur besoin.
Après pas mal de temps passé au Pakistan, Imaan, la CEO de Gulshaan, s’inspire de la mode locale pour mettre en avant authenticité et tradition de la mode pakistanaise. D’une gentillesse inouïe, elle est tout simplement ce qu’on appelle une working woman qui souhaite apporter plus de lumière sur cette partie de la population souvent oubliée par le monde.
Le défilé
Le défilé concernait le lancement de la collection Tribal Diaries in Paris. Fiou ! On en avait plein les yeux ! *_* Voir toutes ces silhouettes élancées en pareil habillement, je parlerai d’abord de poésie. Tout de suite transportée dans un voyage culturelle, j’ai adoré la finition et les détails des tenues aux belles couleurs. Just waw ! Petit clin d’oeil au mannequin dont je ne connais pas le nom mais qui, en arrivant, m’a accordé un tout petit sourire sur le côté et qui a permis à mon petit coeur de faire un grand BOUM !
[EDIT : Afin d’harmoniser l’article et sur demande de la fondatrice, je n’ai préféré garder que les photos de la marque]
Pour terminer, on nous a servie de petites mignardises à base de dattes et une boisson au lait d’amande concoctées par Delphine Bodier, partenaire de la marque.
Mes rencontres
En plus de retrouver encore une fois Asma Farès et Anlya (mention spéciale pour son esprit déjanté !!) dont je vous avais longuement parlé lors de l’événement My Foul’Art, j’ai eu l’occasion d’échanger avec quelques personnes avec lesquelles je discutais rapidement sur instagram.
Et voilà qu’on se sourit de loin, se reconnaître sans jamais vraiment se connaitre. J’ai eu le plaisir de rencontrer Diane Fnk dont j’adore le blog et surtout le compte instagram très épuré où elle partage ses réflexions.
J’ai également rencontré Firdaws Nour dont je vous avais conseillé de suivre le compte instagram pour ses looks et ses goûts très classes.
Enfin, en un coup de vent, j’ai rencontré Fatima de l’association Lallab, une association qui lutte contre les discriminations raciales des femmes musulmanes. Admirable ! Je vous invite à découvrir leur site un peu plus inspirant.
Voilà voilà, ce sont bien ces petites choses que j’apprécie dans ces événements : la découverte d’une marque responsable, les échanges humains, les relations qui se créent, les rencontres qui se transforment en connaissances et plus si affinité…
Retrouvez dès à présent la nouvelle collection Tribal Diaries in Paris dans la boutique en ligne de Gulshaan Paris.
A très vite pour un look dans un prochain article ! 😉
Xoxo,
Comment porter une chemise longue ? – Lifestylemode
[…] le défilé de Gulshaan Paris auquel j’étais convié, je cherchais une tenue habillée sans trop en faire. Au départ, je […]