Dernier jour en Suisse, on sait déjà que le temps va passer vite. On s’est réveillé assez tard. Après un bon petit déj’ préparé par le mari de ma copine (clin-d’œil pour le chai très très bon), nous avons pris le chemin pour le Muséum d’Histoire Naturelle. Je ne vous en dis pas plus, j’avais l’impression d’être dans la jungle ! C’était tellement réaliste !!! O_O Le temps nous manquait pour en profiter pleinement. C’est dommage.
Nous sommes ensuite allés faire notre stock de chocolat (encore !) à Manor, l’équivalent de notre Printemps en France. Ce sont les chocolats Cailler bien sûr !! trop bon ^^ Les années passées, nous sommes allés visiter la Maison Cailler, l’usine de chocolat. C’est assez loin de Genève mais ça en vaut la peine ! Voici quelques photos de chocolat. Merci MonSieur pour ces belles prises.
Notez la différence entre le maître et l’élève s’il vous plait 😉
Nous avons enchainé avec Genève Plage. Trop agréable ce sable sous nos pieds, le regard dans le vide car oui, ne penser à rien est je dirai un luxe à l’heure actuelle. On a pu profiter de la belle vue qui s’offrait à nous, le bleu azur du ciel se mêlant à celui du lac. Je n’avais pas toutes mes affaires mais j’aurai aimé faire un petit plongeon. L’eau reste glacée à cette période de l’année.
Evidemment, il y avait un glacier juste à côté alors on ne s’est pas fait prier :p
Pour terminer, nous avions envie d’iranien. Va pour le Golestan ! J’ai déjà mangé dans ce resto auparavant. Le lieu n’est ni trop grand ni trop petit. L’intérieur dégage un environnement oriental. C’est assez agrébale je trouve. Sauf que pour cette fois-ci, les enfants de ma copine étaient fatigués, on a donc décidé de se faire livrer. Je n’ai pas pris en photo le kubideh (plat à base de riz et d’agneau/bovin) et le joujeh (plat à base de riz et de poulet) que nous avions commandé, on avait trop faim désolé ! ;P
Et voilààà. The end Pour ma part, je n’oublierai pas ce séjour de si tôt . Je crois même que c’est l’un de mes meilleurs. C’est avec le coeur lourd que je quitte cet endroit, ce pays, mais surtout parce que je quitte mon amie que je porte dans mon coeur depuis 10 ans déjà. Eh oui ! Une amitié comme celle-ci est rare. Nous nous sommes séparées (changement de pays : mariage de ma copine avec un suisse) voilà 5 ans déjà, notre amitié était « endormie ». Et pourtant, à chaque fois que l’on se retrouve, on reprend là où on s’est arrêté. C’est juste incroyable ! Comme si séparation n’avait jamais eu lieu.
Voilà voilà, c’est sur cette note nostalgique que je termine mon #BlablaSab. En espérant vous avoir emporté avec moi au cours de ces quelques lignes et surtout de vous avoir donné envie de venir visiter ce jolie pays qu’est la Suisse.
xoxo et à bientôt <3