Halloween, c’est un peu la nuit des soirées pyjama, des films d’horreur et des nuits blanches. C’est également une soirée passée à Disney pour les plus chanceux. Il me semble que je vous l’avais dit : un de mes rêve c’est de passer halloween à Disneyland. Ahlala, c’est un monde qui me fascine ! Sauf que ce tout petit rêve, je ne pourrai le réaliser que plus tard alors entre temps, au lieu de rester bredouille, je vous ai faite ma petite sélection de film d’horreur qui m’ont fait flipper comme jamais. C’est parti !
The Grudge
Synopsis : (Interdit aux moins de 12 ans) Dans ce qui paraît être une paisible maison de Tokyo se cache l’un des fléaux les plus épouvantables qui soient. Quiconque franchit le seuil de la demeure est aussitôt frappé par une malédiction qui ne tardera pas à le tuer dans un sentiment d’indicible rage. Alors que le nombre de victimes augmente, une jeune Américaine, Karen, se trouve brutalement confrontée à l’horreur de cette réalité. Pour elle, il n’est désormais plus temps d’ignorer ou de fuir, il faut comprendre pour avoir une chance de survivre…
Mon avis : Vous me croyez si je vous dis que rien qu’en téléchargeant l’image, j’ai flippé ? Je vous assure je ne bluffe pas. Ceux qui l’ont vu me comprendront. Jusqu’aujourd’hui, quand je pense à ses yeux d’horreur la nuit, j’ai encore du mal à dormir alors que je connais le film par coeur ! D’ailleurs, en matière de peur, vous êtes servi ! Il s’agit d’une trilogie. Je vous conseille de regarder la version américaine avec Sarah Michelle Gellar (Buffy). Sur ce, bon courage !
Conjuring : Les dossiers Warren
Synopsis : (Interdit aux moins de 12 ans) Avant Amityville, il y avait Harrisville… Conjuring : Les dossiers Warren, raconte l’histoire horrible, mais vraie, d’Ed et Lorraine Warren, enquêteurs paranormaux réputés dans le monde entier, venus en aide à une famille terrorisée par une présence inquiétante dans leur ferme isolée… Contraints d’affronter une créature démoniaque d’une force redoutable, les Warren se retrouvent face à l’affaire la plus terrifiante de leur carrière…
Mon avis : L’avantage dans ce genre de film, c’est qu’on ne perd pas son temps. Il s’agit d’une histoire vraie ! Je n’ai vu que la première saga mais je l’ai trouvé pas mal du tout. Pas trop cliché et puis on a garde la respiration haletante tout au long du film. Intéressant.
Silent hill
Synopsis : (Interdit aux moins de 12 ans) De plus en plus souvent, la petite Sharon rêve d’une ville abandonnée, Silent Hill. Sa mère, Rose, décidée à comprendre l’étrange mal dont souffre son enfant, décide de l’accompagner sur place. Alors qu’elles pénètrent dans cet univers lugubre, Sharon disparaît. Rose se lance à sa poursuite, mais se rend vite compte que ce lieu étrange ne ressemble à rien de normal. Noyée dans le brouillard, peuplée d’étranges créatures, hantée par des ténèbres vivantes qui dévorent littéralement tout ce qu’elles touchent, cette dimension va peu à peu livrer ses terrifiants secrets. […] Elle va découvrir tout ce que Sharon risque et ce qu’elle représente dans une malédiction qui dépasse tout…
Mon avis : Voilà super longtemps que j’ai regardé ce film. J’ai également regardé le deuxième qui suit. L’acteur de Game of Thrones Sean Bean, joue excellemment bien, comme d’habitude ! Le scénario et l’intrigue sont originaux. En terme d’ambiance, il y a intérêt à ce qu’il y ait quelque chose de solide pour s’accrocher ! Si vous êtes une grosse flippette, ce film n’est pas fait pour vous !
Annabelle
Synopsis : (Interdit aux moins de 12 ans) John Form est certain d’avoir déniché le cadeau de ses rêves pour sa femme Mia, qui attend un enfant. Il s’agit d’une poupée ancienne, très rare, habillée dans une robe de mariée d’un blanc immaculé. Mais Mia, d’abord ravie par son cadeau, va vite déchanter.
Une nuit, les membres d’une secte satanique s’introduisent dans leur maison et agressent sauvagement le couple, paniqué. Et ils ne se contentent pas de faire couler le sang et de semer la terreur – ils donnent vie à une créature monstrueuse, pire encore que leurs sinistres méfaits, permettant aux âmes damnées de revenir sur Terre : Annabelle…
Mon avis : Annabelle, c’est la poupée Chuck en version féminine. Ouahh ! Je comprends pourquoi je n’ai jamais jouée aux poupées dans ma vie :/ C’est pas mon truc tout ça là. Niveau scénario, il a été pas mal critiqué. Néanmoins, je trouve qu’il reste un joli film d’épouvante. Une chose que j’ai bien retenu : si quelqu’un t’offre une poupée, offre-là à ta cousine ! Tu dormira mieux le soir et tu arrêtera de voir des ombres dans le noir. Un film à voir !
Je pense que je vais m’arrêter là parce qu’il y en a beaucoup trop que j’aime comme Esther, The Purge ou encore La Dame en noir avec Daniel Radcliffe.
Et vous ? Qu’allez-vous faire le soir d’halloween ? Dites moi tout !